Les bases d’une bonne publicité imprimée

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Pendant quelques années, Internet a été la principale source de marketing pour beaucoup de compagnies. Passant par les réseaux sociaux et les sites web, les publicités en ligne sont devenues tellement importantes qu’au final elles finissent par se perdre au milieu des autres. Il est donc de mise d’en revenir aux bonnes vieilles méthodes : la promotion avec du matériel imprimé.

Évidemment, ce mode de publicité est plus long et coûteux à préparer mais il offre également beaucoup plus de visibilité que le web. Il y en a pour tous les goûts quant au choix du support publicitaire : panneaux d’autoroutes, palissades de bois, établissements locaux, transports en commun, etc. Le matériel imprimé permet également de créer un contact direct avec la clientèle lorsqu’il est distribué dans la rue ou dans des événements.

Alors, comment créer une campagne digne de ce nom afin d’obtenir un impact réel sur le public cible?

1- Préparer les étapes : il est important de savoir quel genre de promotion vous comptez effectuer avant de vous lancer dans sa préparation. Il existe une multitude d’options d’impression allant du support en papier ou carton au coroplaste, en passant par les vêtements personnalisés ; mais également beaucoup de choix quant à l’utilisation de ce matériel.

2- Design graphique : on en parle peu mais le design de votre matériel joue un rôle primordial dans l’attention que votre public portera à la publicité que vous lancez. L’image qui en ressort doit être adaptée à la tranche d’âge et au style de votre clientèle afin d’attirer son attention parmi le paysage.

3- Impression : une fois que votre visuel est prêt, il est temps de lui donner vie! Que vous imprimiez des panflets, des affiches, des chandails ou des bandes déroulantes, vous devez choisir le format le mieux adapté à votre projet et prévoir toujours un surplus pour éviter les imprévus.

4- Distribution : c’est le moment de dévoiler votre campagne à tous et à toutes, et de mettre en avant votre événement ou produit. Quel que soit le support publicitaire que vous avez choisi, il doit être bien exposé dans un secteur qui touchera la clientèle que vous visez afin que vous obteniez les résultats attendus.

Vous voici maintenant préparés à lancer votre propre campagne publicitaire en faisant appel à du matériel imprimé! Vous pourrez vous démarquer de tout ce qui circule sur Internet en un rien de temps, tout en obtenant un résultat rapide, professionnel et efficace.

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