L’été est la période la plus animée à Montréal, et on ne sait parfois plus où donner de la tête tant il y a d’activités organisées. Voici donc pour vous un petit classement de 10 événements qui auront lieu dans la métropole lors du mois d’août:

– Hosheaga (du 4 au 6 août)

Merveilleux mélange entre l’art et le divertissement, Hosheaga a su se créer un nom auprès des adeptes de musique. Pour cette édition, des artistes canadiens exposeront leurs créations au cœur du festival, afin de mettre en avant de surprenantes collaborations. Vous pourrez également profiter de la Zone Jouez Hosheaga et de l’Espace Chill Wi-fi afin de vous amuser entre amis ou de relaxer en paix.

– Fierté Canada (du 10 au 20 août)

Pour la première fois, Fierté Montréal organisera dix jours d’événements dans la cadre de la Fierté Canada. Une attention particulière sera portée sur la contribution des communautés LGBTQ à l’histoire et au développement de Montréal au cours des 375 dernières années et des 150 ans du Canada.

– Festival Mode & Design (du 21 au 26 août)

Le Festival Mode & Design célèbre la créativité et la culture grâce à un événement d’envergure à ciel ouvert. Ce rendez-vous unique au monde offre une expérience décloisonnée des univers de la mode et du design en proposant une programmation des plus variées.

– Mutek (du 22 au 27 août)

Au fil des ans, le Festival MUTEK a présenté un nombre considérable d’artistes reconnus, tout en accordant une place importante à ceux de la relève – chaque édition comporte d’ailleurs une quantité remarquable de premières canadiennes, nord-américaines et internationales. Le Festival se déroule dans un contexte convivial qui favorise les rencontres et les échanges entre les artistes, les professionnels et le public; c’est un véritable lieu de convergence où les intervenants, venus de partout dans le monde se réunissent et profitent d’un contexte de réseautage actif se traduisant souvent par de multiples et intéressantes retombées.

– Festival des Films du Monde (à partir du 24 août)

Le Festival International du Film de Montréal encourage la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples, en propageant l’art cinématographique de tous les continents et en stimulant le développement du cinéma de qualité.

Pour découvrir d’avantage d’événements, vous pouvez visiter www.ouquandquoi.ca dès maintenant!