Pour son 375e anniversaire, la ville de Montréal organise des festivités encore jamais vues dans le passé! Plus de 150 événements sont réunis au cœur de cette programmation afin d’offrir des loisirs aux citoyens et touristes de tous âges. Plusieurs d’entre eux sont déjà très reconnus comme l’Igloofest et Montréal en lumières, tandis que d’autres font leur apparition pour la toute première fois. Voici donc un aperçu de ce qui vous attend cette année!

Les Hivernales (jusqu’au 11 mars)

Rendez-vous pour des activités sportives, familiales et festives au cœur de la métropole, pour un hiver fort en émotions! Ne manquez pas la Descente Saint-Denis, la Fête des neiges, l’Igloofest, la Classique Montréalaise, Curling en lumière, et bien d’autres événements mettant en avant toutes les beautés de cette froide saison! C’est l’occasion idéale pour oublier la neige et profiter de la douce température pour sortir en famille ou entre amis.

Passeport MTL étudiant international

La Vitrine lance ce passeport, destiné aux étudiants étrangers, qui offre un accès privilégié à diverses activités et événements! L’objectif de ce programme est de les guider dans leur insertion au cœur de la culture locale. Ce laissez-passer offre également accès à divers offres spéciales et permet de développer facilement de réseautage.

L’art mis de l’avant

Les arts faisant partie intégrante de notre culture, le 375e anniversaire de Montréal offre l’accessibilité à plusieurs activités mettant en avant des artistes en tous genres. Nous vous recommandons donc de ne pas manquer la balade pour la paix, 100% Montréal, les fenêtres qui parlent, aime comme Montréal, illuminart et aurores Montréal.

Un musée de rue

De mai à octobre, la rue Sherbrooke s’animera en exposant 67 œuvres artistiques ‘‘véhiculant un message de paix, à l’image des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et d’ouverture’’ qui seront accessibles gratuitement à tous et à toutes! Vous pourrez donc admirer 29 sculptures diverses entre les musées des beaux-arts et McCord réalisées par des artistes canadiens et d’ailleurs. Une exposition de quelques 40 photographies réalisées par des montréalais complètera cette collection.