Montréal et le Québec sont des territoires très actifs au niveau des arts divers et des activités uniques qu’on y trouve. Cet été encore, nous avons l’occasion de faire le tour de la province en ayant du plaisir assuré à travers diverses escapades insolites!

Pour commencer, une journée de paddleboard à l’Île Notre-Dame est une aventure qu’on ne vit pas forcément chaque année! La meilleure journée pour réaliser cette activité est le samedi, car si vous avez la patience de rester jusqu’au soir, vous pourrez contempler les feux d’artifices Loto-Québec avec une vue exceptionnelle.

Ensuite, pourquoi ne pas essayer les Flyboards? C’est une création assez récente qui permet de voler au-dessus de l’eau! Une compagnie locale offre désormais cette activité de manière sécuritaire dans plusieurs plans d’eau du Québec.

Sinon, vous pouvez aussi participer à une compétition de mini golf entre amis, une pratique qui ne se démode jamais! On en trouve dans plusieurs villes aux alentours de Montréal, ce qui laisse le choix de sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Pour relaxer, vous avez aussi l’option d’aller profiter du Canal Lounge pour vous régaler entre amis! Cette péniche accostée sur le bord du Canal Lachine offre une cadre qu’on ne retrouve nul part ailleurs à Montréal.

En famille ou entre amis, la plage du Parc-Jean-Drapeau est le lieu idéal pour venir profiter d’une belle journée ensoleillée! C’est le moment idéal de se mettre en maillot de bain pour se faire dorer au soleil.

Profiter des festivals qui ont lieu au courant de l’été offre aussi des dizaines de possibilités: humour, arts, danse, on en trouve pour tous les goûts dans notre chère ville.

Les 29 et 30 juillet, vous pourrez aussi assister à une grande première: la grand prix de Formule E, une compétition mettant à l’honneur des véhicules électriques, moins polluants que les traditionnelles voitures.

Des centaines de choses à faire ont lieu à Montréal, ce qui vous laisse l’ambarrat du choix! Que ce soit le bar Harry Potter, les expositions variées, une petite visine du Biôdome ou une journée à La Ronde, vous n’avez aucune excuse pour vous ennuyer!