Indémodables dans le milieu publicitaire, les flyers sont des accessoires pouvant être distribués de différentes façons afin d’obtenir l’impact espéré. Simples à créer et faire imprimés, ils constituent un outil promotionnel parfait pour les événements et compagnies de toutes sortes.

Le main à main

Utilisé depuis des années partout à travers le monde, la distribution de flyers par des agents promotionnels est un service accessible à tous les budgets. Celui-ci permet notamment d’équiper les employés avec des accessoires personnalisés (chandail, bracelet, casquette, etc.) pour attirer d’avantage l’attention des passants. Lorsqu’ils sont situés à des endroits stratégiques visant un public cible, les distributeurs de flyers obtiennent un bon impact.

La distribution en présentoirs

Qui n’a jamais visité une boutique ou un restaurant dans lequel on peut laisser une pile de flyers ou de dépliants? La distribution en présentoirs est un service permettant de cibler la clientèle de l’événement (exemples : le circuit culturel pour les familles et amateurs d’arts, ainsi que le circuit urbain pour les concerts et festivals) à travers des établissements qui rejoignent leurs goûts.

Le porte-à-porte       

Plus connu sous le nom de distribution de publicités, le porte-à-porte consiste à déposer des flyers dans des boites aux lettres. Ce service permet de cibler des quartiers ou secteurs, mais n’offre pas l’avantage d’atteindre un public précis. Il offre cependant beaucoup de visibilité locale, ce qui le rend idéal pour promouvoir un événement dans le quartier qui l’accueille.

Le « street marketing »

Reconnu pour sa diversité au niveau des idées employées, le « street marketing » offre des possibilités sans fin pour créer des activations publicitaires. On y retrouve ainsi divers moyens d’introduire les flyers, tout en gardant une touche d’originalité. Les flyers peuvent également être accompagnés de cadeaux (stylo, échantillon, billet gratuit, etc.) afin de capter mieux l’attention des piétons.