Bien que les réseaux sociaux et les sites Internet ne soient pas la stratégie idéale à adopter pour effectuer l’ensemble d’une promotion, ils constituent cependant un élément intéressant pour mettre en avant les campagnes publicitaires grâce à l’utilisation de visuels restant dans la même lignée graphique. Voici plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour améliorer votre succès :

Facebook

Cette plateforme sociale utilisée par quasiment 2 milliards de personnes à travers le monde est très utile pour faire des rappels hebdomadaires de votre événement culturel ou artistique. À partir de votre page, vous pouvez acheter de la visibilité pour que vos publications apparaissent dans la page d’accueil des abonnés, de leurs amis, ou d’un public spécial.

Les événements Facebook

Ce réseau social permet également d’utiliser l’outil « événement » que vous pouvez utiliser afin d’inviter des contacts et de partager ceci dans des groupes, pages de votre réseau, et autres. On peut également sponsoriser ces événements Facebook afin d’obtenir plus d’exposition dans le fil d’actualité du public que vous souhaitez atteindre. Son avantage est qu’il envoie un rappel aux personnes ayant dit qu’ils y participeraient, et généralement à leurs amis également. Nous vous recommandons de créer l’événement entre un et deux mois avant son début.

Youtube

Cette plateforme peut également attirer des clients, notamment lorsque les publicités apparaissent dans les vidéos publiées par les internautes. Il est conseillé de faire de courtes annonces qui n’offrent pas l’option de passer au contenu après un certain nombre de secondes. Pour attirer l’attention dans vos annonces, n’oubliez pas de choisir des éléments et couleurs qui correspondent à votre public.

Les sites Internet

Plusieurs sites offrent la possibilité d’acheter des espaces publicitaires sous forme d’images, de courtes vidéos, ou d’images animées (dans le style des gifs). Nous vous recommandons de choisir ceux qui ont de la visibilité ; des outils permettant de connaitre le nombre de visites des sites sont disponibles sur Internet.

Les newsletters

Conçue dans le but de tenir informé de vos nouveautés votre public, la newsletter est une option appropriée à la promotion de vos événements. Elle offre également la chance de pouvoir créer du contenu écrit afin de donner plus de détails sur l’activité que vous organisez. Nous vous recommandons d’y attacher un visuel représentatif de votre campagne afin que votre public identifie dès sa réception votre événement.

La mise à jour du site

Votre propre site Internet, lorsque vous générez un bon trafic, est également très utile pour promouvoir vos projets. Nous vous recommandons de créer une page dédiée à l’événement, et d’y donner accès par votre page d’accueil, ainsi que par des bannières publicitaires dans vos pages et articles de blogue. L’idéal est de créer un site propre à l’événement, si votre budget vous le permet, car le nom de domaine (ex : www.promotionspropaganda.ca) offre un accès plus simple aux informations sur l’activité que vous promouvez en étant inséré dans votre matériel promotionnel.

Le relayage médiatique

Contacter les médias afin de leur envoyer un communiqué de presse sur votre événement ou de commander un article sponsorisé sont deux stratégies intéressantes à utiliser car les journaux sont efficaces pour rejoindre le public. Le relayage de leurs articles dans les médias sociaux est également un avantage, surtout lorsque vous utilisez Facebook.

Maintenant que vous connaissez tout ceci, bonne chance dans votre publicité, et n’oubliez pas que ces idées sont idéales pour compléter les campagnes réalisées dans les lieux publics.