Depuis le début des années 2000, Internet ne cesse d’accueillir des nouvelles plateformes communautaires : les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc. tout est bon pour mettre votre entreprise ou organisme en avant!

L’intournable média social utilisé par des millions d’utilisateurs partout à travers le monde : voici l’outil idéal pour promouvoir vos produits ou services, tout en créant un contact direct avec le public. La création d’une page propre à votre entreprise ou organisme demande cependant de nombreuses actions si vous voulez avoir une bonne portée :

  • créer une publication par jour
  • prioriser les photos et vidéos
  • investir dans des publicités pour mettre en avant la page, son contenu ou votre site
  • sélectionner le contenu en fonction de l’audience active
  • publier en fonction des horaires d’activité des fans de votre page

Facebook analyse chaque publication et son contenu, afin de sélectionner ce qui sera mis en avant ou non dans le fil d’actualité de vos abonnés. Si vous respectez les règles ci-dessus, vous devriez bien vous en sortir, mais il faut tout de même éviter de partager des liens externes et des montages contenant beaucoup de texte. L’algorithme de Facebook reste secret mais on peut facilement être mis en avant quand on publie du contenu de qualité sans trop en abuser.

La publicité Facebook est également un atout majeur dans le développement de votre page ; il permet d’atteindre beaucoup plus de personnes en peu de temps. Vous payez donc afin que votre contenu apparaisse sur la page d’accueil de personnes qui ne suivent pas votre compagnie ou organisme. Ce qui est intéressant avec le marketing Facebook, c’est qu’on a la possibilité de choisir qui on souhaite atteindre (âge, location, centres d’intérêts, etc.) afin de focusser sur le public que vous ciblez. Aussi, libre à vous de choisir la durée de votre campagne, ainsi que le budget que vous souhaitez investir dedans, ce qui permet de combler tous les budgets.