Aujourd’hui, Internet prend beaucoup de place dans notre quotidien. Nous sommes submergés d’informations tous les jours et la publicité sur internet en est la cause principale. Beaucoup de personnes choisissent de faire leur publicité sur le Web, car elles pensent que gaver les gens d’informations est une bonne tactique marketing. Mais, est-ce réellement la bonne solution ? Dépendamment du public cible, il semblerait que non.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’une campagne publicitaire “à l’ancienne”. Elle aura beaucoup plus de portée et aura beaucoup plus de chance de se faire remarquer. En utilisant des outils tel que de l’affichage intérieur et extérieur, de la diffusion urbaine, des annonces radio et bien d’autres, vous aurez plus de chances d’atteindre votre public cible et de piquer la curiosité des gens ; surtout si vous voulez faire de la publicité pour un événement culturel ou pour un festival. Si vous souhaitez réellement utiliser internet pour votre campagne, allez jeter un coup d’œil à notre article “Faire appel à Internet pour compléter sa campagne publicitaire“.

En conclusion, une campagne “non-virtuelle” sera beaucoup plus efficace que si vous vous focalisez uniquement sur Internet. Réfléchissez-y à deux fois avant de démarrer une campagne publicitaire coûteuse, et qui, en bout de compte ne vous sera pas forcément rentable.