Depuis des décennies, cette approche publicitaire est utilisée la plupart du temps par de petites entreprises. Aussi appelé guérilla marketing, la promotion de rue est très en vogue, car elle est peu coûteuse et très accessible. Ce concept doit être utilisé dans la rue ou un autre lieu public, et utilise différents supports visuels; affiches, peintures, autocollants, etc…

La stratégie publicitaire du guérilla marketing nécessite principalement de la créativité. Elle vise principalement à toucher les jeunes de 15 à 30 ans en moyenne avec des designs accrocheurs. Cette technique de promotion se démarque des autres publicités que l’on croise au quotidien, de part son originalité et son efficacité. Bon nombre d’entreprises et d’organismes ont recours à ce type de promotion pour des campagnes de sensibilisation, des événements, des produits et autres.

Pour réussir une campagne de street marketing, il faut prendre en compte plusieurs facteurs fondamentaux. Premièrement, l’emplacement pour la réalisation de celle-ci doit être choisi avec soin afin de toucher un maximum de personnes. Deuxièmement, le design doit attirer l’attention du public cible et lui donner envie d’en savoir plus sur l’événement, le produit, etc… Et troisièmement, la publicité doit inciter au partage. Que ce soit sur les réseaux sociaux, le partage est très important en publicité. C’est pourquoi vous devrez trouver un moyen accessible à tous pour partager votre message.

En conclusion, le marketing de rue est simple à créer, et peu coûteux, mais il peut tout de même s’avérer oppressant pour certains. C’est la raison pour laquelle notre équipe est à votre disposition pour vous aider à réaliser une campagne unique en son genre qui atteindra vos objectifs.